Nounou . Nelly . Biganos . Assistante Maternelle Agréee

Nounou . Nelly . Biganos . Assistante Maternelle Agréee

Les Jeux D'eveil

 

 

 

Les jeux d’éveil

Les petits découvrent progressivement leur corps et tout ce qui l’entoure.

 

 

Dès 6 semaines, vous pouvez faire ensemble des petits ateliers basés sur la vue . Bébé y est très sensible. Commencez par ce qui le fascine le plus : votre visage ! Déplacez-le lentement en face du sien, vous ne manquerez pas de divertir votre bébé….

Amusez-vous aussi à accrocher à un vieux gant (ou une vielle chaussette) des rubans ou textiles de toutes les couleurs. Couchez votre enfant sur le dos, glissez votre main dans le tissu et bougez-la de telle façon que les matières effleurent sa poitrine. Détente assurée !

 

 

A quatre mois, Bébé continue à s’éveiller. Pour lui faire découvrir de nouvelles formes et textures, faites une suspension « maison » avec des boules, des carrés, des matières souples, rigides, rugueuses, douces... Bref, plein de petits objets, à toucher,  ! Mais pas question de laisser ce bricolage entre ses petites mains, sans surveillance ! Les parents pressés pourront bien évidemment se tourner vers les tapis d'eveil ou les livres en tissus tout doux.

 

 

A partir de 6 mois, vous pouvez commencer à le mettre devant un miroir. Bébé est encore trop petit pour se reconnaître (il faudra attendre pour cela ses deux ans) mais il ne pourra s’empêcher de sourire au visage qu’il a en face de lui.

 
Votre bout’chou prend aussi de plus en plus conscience de son corps. C’est le moment idéal pour le chatouiller de la tête aux pieds avec… une plume colorée. Non seulement il va développer son sens du toucher mais solliciter aussi ses fonctions motrices pour attraper la plume. Couchez-le sur le dos avec juste sa couche, il appréciera d’autant plus !

 

Plus classiques, mais tout aussi efficaces pour réconforter Bébé et lui donner confiance, le chant et les berceuses



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 108 autres membres